Obtenir son pass sanitaire : où se faire tester ?

à proximité de la station

Plusieurs activités ainsi que les repas en restaurant nécessitent le pass sanitaire. Ce serait dommage de s'en priver, non ?

SI vous n'avez pas le pass sanitaire, vous pouvez vous faire tester à Kaysersberg, à 30 minutes de la station du Lac Blanc :

  • du lundi au samedi à la pharmacie de Kaysersberg (5 rue du 18 décembre) sur rendez-vous (tél. 03 89 78 23 13).  Test antigénique pour un résultat en 20 minutes
  • du lundi au samedi au laboratoire Biogroup de Kaysersberg (5 rue du 18 décembre) sans rendez-vous. Test RT-PCR pour un résultat sous 12h.

A partir du 15 octobre 2021, les tests seront remboursés uniquement pour raison médicale :  soit sans prescription pour les personnes déjà vaccinées, soit sur prescription pour les autres. Les tests restent gratuits pour les mineurs.

PROTOCOLE SANITAIRE POUR L'HIVER 2021-2022

Port du masque

Afin de garantir la sécurité de tous, le port du masque est obligatoire dès 11 ans (recommandé de 6 à 11 ans) sur toutes les remontées mécaniques et dans les files d’attente.

Le masque n’est en revanche pas obligatoire sur les tapis et téléskis qui ne sont empruntés que par une personne à la fois.

Un tour de cou ne sera pas considéré comme un masque sauf s’il est filtrant et homologué, sinon le masque chirurgical ou en tissu de catégorie 1 seront de rigueur.

Pour dévaler les pentes, vous pourrez ôter votre masque pour profiter des sensations !

Le masque n'est pas non plus demandé pour la pratique du ski nordique, de la luge ou de la raquette.

Au-delà du masque, on compte sur vous pour respecter les distanciations physiques et les gestes barrières.

Si la situation sanitaire se dégrade : pass sanitaire

Si le taux d’incidence dépasse 200 cas pour 100.000 habitants, le pass sanitaire deviendra obligatoire dès l’âge de 12 ans, en plus du port du masque. La mesure sera alors annoncée plusieurs jours à l’avance (au plus tard le mardi pour le samedi) afin que chacun puisse s’organiser.

Protocole et mesures sanitaires à la station du Lac Blanc