Ski alpin

à la station du Lac Blanc 900 / 1200

ski-alpin-station-lac-blanc-vosges-télésiège-piste

Que vous ayez envie de découvrir le ski alpin, le snowboard ou le snowscoot, de vous perfectionner ou de vous amuser seul, en famille ou entre amis, la station du Lac Blanc saura vous proposer les pistes qui vous conviennent.

Plus de 14 km de pistes vertes, bleues, rouges et noires combleront vos attentes. Et pour les plus téméraires, un espace freestyle composé d'un bordercross et d'un snowpark !! De quoi s'amuser !

Equipée de 153 enneigeurs, d'un télésiège débrayable de 6 places, de 7 téléskis, d'un tapis roulant pour les enfants et d'un fil neige, vous pourrez venir skier tous les jours de la saison ! 

Ouverture des remontées mécaniques de 9h à 16h45 tous les jours et jusqu’à 21h45 pour le télésiège, les soirs de ski nocturne (voir rubrique « ski nocturne). Du dimanche 6 au samedi 19 février 2022, les horaires se prolongent pour le télésiège et les téléskis Carrefour et Baby de 8h30 à 17h15.

Le domaine alpin est ouvert tous les jours jusqu'au dimanche 6 mars, puis le mercredi 9, samedi 12 et dimanche 13 mars de 9h à 16h45. Le domaine alpin fermera le dimanche 13 mars 2022 à 16h45.

Protocole sanitaire pour l'hiver 2021-2022

Port du masque

Depuis le 28 février 2022, le port du masque n'est plus obligatoire sur les lieux de regroupement, sur le télésiège, les téléskis et dans les restaurants. Il est demandé dans les magasins de location de matériel.

Un tour de cou ne sera pas considéré comme un masque sauf s’il est filtrant et homologué, sinon le masque chirurgical ou en tissu de catégorie 1 seront de rigueur.

Pass vaccinal

Le pass vaccinal est obligatoire jusqu'au dimanche 13 mars 2022. Il remplace le pass sanitaire pour les personnes à partir de 16 ans. 
Il est demandé pour la pratique du ski alpin et pour aller dans les restaurants. 

Les enfants de 12 à 15 ans ne sont pas soumis au pass vaccinal, mais au pass sanitaire.

A compter du lundi 14 mars 2022, le pass vaccinal sera suspendu, et le masque ne sera plus obligatoire (sauf dans les transports en communs et établissements médicaux).

NOS CONSEILS POUR PRATIQUER LE SKI ALPIN

  • consultez la météo et le bulletin neige avant de partir
  • habillez-vous en fonction de la météo 
  • prévoyez un masque et/ou des lunettes de soleil et de la crème solaire
  • vérifier votre matériel et notamment l'état de vos fixations
  • consultez le plan des pistes et apprenez à vous réperer dans la station
  • pensez à prendre une assurance avec votre forfait car les secours sont payants
  • hydratez-vous et mangez équilibré
  • ne pratiquez pas de ski hors piste sans être accompagné par un professionnel de la montagne et sans équipement adéquat (Arva, airbag, etc.)