Durant les vacances scolaires d’hiver, la station du Lac Blanc accueillent les amateurs de montagne et de sports d’hiver. Que vous soyez un passionné de ski ou un curieux désireux de découvrir de nouvelles activités, rencontrez les professionnels passionnés de la station qui vous feront découvrir leur région et partageront avec vous leur amour de la montagne.
Apéro d'accueil sur les pistes
Dès votre arrivée à la station, l’équipe de l’Office de Tourisme vous accueille chaleureusement avec un apéro sur les pistes. Chaque lundi matin des vacances d’hiver, rejoignez-nous pour partager un verre, faire connaissance et obtenir tous les conseils nécessaires pour profiter au maximum de votre séjour. C’est l’occasion parfaite pour commencer vos vacances sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur. En plus, les produits locaux sont au rendez-vous, plus de raison d’hésiter non ?
Dates 2025 : les lundis 10, 17 et 24 février et le lundi 3 mars 2025
Découverte du métier de pisteur
Envie de découvrir les coulisses de la sécurité sur les pistes ? La team des pisteurs de la station du Lac Blanc vous donne rendez-vous chaque jeudi des vacances d’hiver au bâtiment d’accueil de Lac Blanc 1200. Lors de cette rencontre, vous pourrez découvrir le métier de pisteur-secouriste, assister à des démonstrations de secours sur piste et poser toutes vos questions. Cet événement est gratuit et sans réservation, une belle occasion d’en apprendre davantage sur ces héros de l’ombre qui veillent sur votre sécurité.
Initiation au biathlon
Pour les sportifs, Lac Blanc Ski Nordique propose une initiation au biathlon le mercredi durant les vacances de février de la zone B. Accessible à tous et sans réservation, cette activité vous permettra de vous essayer au ski nordique et de tester votre dextérité au tir (avec des fusils laser). A noter: l’équipement ski n’est pas fourni, les fusils laser sont mis à disposition. Rendez-vous au lieu-dit Blancrupt pour participer à de petites courses et vous mesurer à d’autres participants. Et ne vous inquiétez pas si la neige venait à manquer, l’initiation serait maintenue avec des courses à pied et des pas de tir hors neige.