Comment rejoindre la station du Lac Blanc dans les Vosges ?
La station du Lac Blanc est située entre 900 et 1200 mètres d’altitude. Vous pouvez accéder à Lac Blanc 900 depuis Le Bonhomme et à Lac Blanc 1200 depuis Orbey.
La station doit son nom au Lac Blanc, qui se trouve sur la route reliant Orbey à Lac Blanc 1200.
Notre conseil : accédez à Lac Blanc 900 principalement pour découvrir le Bike Park, tandis que la majorité des autres activités sont disponibles à Lac Blanc 1200.
Vous arrivez de Lorraine :
Prendre la direction “Anould” – “Plainfaing” – “col du Bonhomme” – descendre sur 2 km après le col – prendre à droite sur 2 km – arrivée au pied du télésiège (Lac Blanc 900). Possibilité de prendre à droite au col du Bonhomme (direction “col du Calvaire”).
Vous arrivez d’Alsace :
Prendre la sortie “Colmar” – “Kaysersberg” – puis la direction “Le Bonhomme” par la RD 415.
Pour accéder au Lac Blanc 900, prenez la direction “Le Bonhomme” au rond point d’Hachimette – faites 2 km après la sortie du village du Bonhomme – et prenez à gauche sur 2 km – arrivée au pied du télésiège du Bike Park.
Pour accéder au Lac Blanc 1200, prenez la direction “Orbey” au rond point d’Hachimette – traverser le village en direction “les lacs”- faire environ 12 km – arrivée au col du Calvaire – et vous arriverez en haut du télésiège.
Vous arrivez depuis la Route des Crêtes :
depuis le Nord (les Bagenelles) ou depuis le Sud (Col de la Schlucht) : prendre la direction Le Bonhomme.
Attention !! la Route des Crêtes est fermée à la circulation par arrêté chaque année entre décembre et fin avril. Pensez à vous renseigner sur le site Internet Inforoute.alsace
Co-voiturage
Vous n’avez pas de voiture ou vous avez envie de compagnie pour rejoindre la station ? Pensez au co-voiturage.
En plus, depuis quelques mois, une aire de co-voiturage a été mise en place sur la RD415, à proximité immédiate du rond-point de Fréland (devant le terrain de foot), il permet à tous ceux qui le souhaitent, d’y garer leur véhicule pour poursuivre leur trajet en co-voiturage.
Pour proposer ou chercher un co-voiturage, consultez les sites dédiés :