Comment rejoindre la station du Lac Blanc dans les Vosges ?
La station du Lac Blanc est située entre 900 et 1200 mètres d’altitude. Vous pouvez accéder à Lac Blanc 900 depuis Le Bonhomme et à Lac Blanc 1200 depuis Orbey.
La station doit son nom au Lac Blanc, qui se trouve sur la route reliant Orbey à Lac Blanc 1200.
Notre conseil : accédez à Lac Blanc 900 principalement pour découvrir le Bike Park, tandis que la majorité des autres activités sont disponibles à Lac Blanc 1200.
Vous arrivez des Vosges :
Prendre la direction “Anould” – “Plainfaing” – “col du Bonhomme” – descendre sur 2 km après le col – prendre à droite sur 2 km – arrivée au pied du télésiège (Lac Blanc 900). Possibilité de prendre à droite au col du Bonhomme (direction “col du Calvaire”).
Vous arrivez d’Alsace :
Prendre la sortie “Colmar” – “Kaysersberg” – puis la direction “Le Bonhomme” par la RD 415.
Pour accéder au Lac Blanc 900, prenez la direction “Le Bonhomme” au rond point d’Hachimette – faites 2 km après la sortie du village du Bonhomme – et prenez à gauche sur 2 km – arrivée au pied du télésiège du Bike Park.
Pour accéder au Lac Blanc 1200, prenez la direction “Orbey” au rond point d’Hachimette – traversez le village en direction “les lacs”- faites environ 12 km – arrivée au col du Calvaire – et vous arriverez en haut du télésiège.
Vous arrivez depuis la Route des Crêtes :
depuis le Nord (les Bagenelles) ou depuis le Sud (Col de la Schlucht) : prendre la direction Le Bonhomme.
Attention !! la Route des Crêtes est fermée à la circulation par arrêté chaque année entre décembre et fin avril. Pensez à vous renseigner sur le site Internet Inforoute.alsace
Co-voiturage
Vous n’avez pas de voiture ou vous avez envie de compagnie pour rejoindre la station ? Pensez au co-voiturage.
En plus, depuis quelques mois, une aire de co-voiturage a été mise en place sur la RD415, à proximité immédiate du rond-point de Fréland (devant le terrain de foot), il permet à tous ceux qui le souhaitent, d’y garer leur véhicule pour poursuivre leur trajet en co-voiturage.
Pour proposer ou chercher un co-voiturage, consultez les sites dédiés :
En été, empruntez la Navette des Crêtes
De juin à septembre, des navettes vous permettent de rejoindre la Route des Crêtes mais aussi la station du Lac Blanc sans voiture.
La Navette des Crêtes, au départ de Colmar, dessert entre autres la digue du Lac Blanc, le Blancrupt (où se situent le Parc Aventure, le Sentier Pieds Nus, le Sentier Ludique Till et Froll, etc.) et le Col du Calvaire.
En général, la Navette des Crêtes circule les samedis et dimanches en juin et septembre, et tous les jours en juillet et août.