Réservation
Plans des pistes
Forfaits
Accès station
Alerte neige fraîche
Vidéos
Contact
Brochures
Vos témoignages
Nos partenaires
Rejoignez-nous
Newsletter

Inscrivez-vous pour partager la vallée en postant vos photos, récits de voyage et en indiquant vos adresses et lieux favoris.
Connexion
  • Imprimer
  • Obtenir la version pdf de la page
  • Plan du site
Début en surf au lac blanc
Publié le 21/02/2012 par albert

Habitué des Alpes en décembre  sur deux planches , ma famille et moi cherchions un terrain de jeu pour débuter en surf.

Aprés discussion avec une amie lorraine , nous décidons de venir au lac blanc sur le dernier week end de janvier.

les préparatifs : trouver où dormir , suivre la météo et l'évolution du manteau neigeux  (et oui nous vous avons demandé de secouer les nuages), trouver la location du matériel 

Tout ceci a été fait à l'aide du site et des indications de ma camarade             ( suivez ...... la lorraine)

tout planifier ok objectif à la fin du séjour réussir à tenir sur cette planche, freiner, tourner d'un coté et de l'autre, prendre le tire-fesses.

 

le grand jour est arrivé ,13 h, nous sommes équipés , en s'approchant de l'arrivée du télésiège (1200) nous entendons quelques remarques moqueuses de surfeurs qui ont oublié leurs premiers essais ( tiens ça sent la buche....)

Pas refroidi et pourtant il ne fait pas trés chaud nous avisons un espace plat un passage de piste de ski de fond entre deux rangées de sapin . chouette nous sommes un peu à l'abrit des regards.

c'est parti pour la patinette  oups ça glisse et ça ne va pas toujours là où l'on voudrait....

premier dérapage un pied détaché pour mon ainée

au bout d'une heure le coin ne nous amuse plus , il nous faut tenter l'expérience de la piste les deux pieds attachés , La carrefour un nous tend les bras . Nous allons apprendre à la connaitre en  la remontant un grand nombre de fois à pied ( retour en enfance dans le jura au temps où je faisais de la luge )

fin de notre première demi journée , nous sommes trois à descendre la carrefour un dans la partie qui correspond au petit tire-fesses pour deux plutôt du coté du tire-fesses ( nous nous excusons au prés des skieurs débutants de ce jour qui nous ont vu souvent près des poteaux)  pour l'autre plutôt du coté des sapins et des bosses des canons à neige ( nos excuses aux plots du club de ski de saverne)

soirée sur place bonne nuit au blankrupt

Nous repartons le dimanche matin plein d'espoir en plus il a un peu neigé durant la nuit .

départ sur le plat de la piste de ski de fond entre les rangées de sapin on s'échauffe, on reprend le B ...le A .......le BA

Puis on reprend la carrefour un , toujours en remonter à pied , toujours plus au panneau aprés panneau , les dérapages arrivent des deux cotés , le surf nous obeït de plus en plus , virages à droite à gauche , Tout le monde s'y est mis Enfin tout le monde glisse.Le plus jeune semble vouloir se spécialiser dans le franchissement de bosse  ( merci les canons à neige et les arbres du bord de piste . le cadet à retrouver le sourire ( ce n'était pas gagné hier au soir) , et un grand match commence entre ma fille et moi qui ira le plus haut sur la piste qui descendra le plus bas ( et oui on peut encore gagner quelques mètres de plaisir aprés l'arrivée du télésiège)

14h troisième descente sur la carrefour 1 du panneau I  ( tiens on voit les autres départ de verte) , on en refait encore deux ou trois puis la faim venant le plaisir voulant rester intacte nous  abandonnons l'objectif tire-fesses , retournons rendre le matériel et manger un morceau au chaud.

si vous êtes arrivés jusque là , vous savez maintenant comment on se la pête avec notre surf sur carrefour I

qu'on est trés heureux de notre séjour et que dans la mémoire de l'ordinateur  il y a toujours une place pour la WEB cam du lac blanc et dans la notre mémoire à nous l'espoir d'organiser un nouveau passage chez vous , avec plus de copains pour tenter les tire-fesses et la bleu qui vous redescend à 900m

 

alors continuer à secouer les nuages , nous on vous surveille , et on espère revenir pour pouvoir encore progresser

bonne saison à tous

Ajouter un commentaire
S'abonner
Envoyer à un ami
De Johanna - Lac Blanc
le 22/02/2012 à 09:00

Bonjour Albert!

Merci à vous d'avoir choisi la Station du Lac Blanc pour vos débuts en surf et merci à votre amie lorraine d'avoir pensé à nous!

Oui oui, les débuts en snow sont un peu galère mais sans quelques petites gamelles, les sports d'hiver ne seraient pas aussi drôles... :)

Toute l'équipe est ravie que vous ayez pu apprécier ces quelques descentes, malgré les remontées à pied un peu plus fatiguantes!

Il a neigé le WE dernier, et pour l'instant, je pense que vous l'avez vu sur votre webcam favorite, il y a une tempête de ciel bleu sur nos montagnes! C'est peut-être le moment d'en profiter!

Bon courage pour la suite de votre apprentissage et à bientôt au Lac Blanc!